Comment entretenir ses mocassins ?

Lorsqu’on a de belles chaussures, il convient de les entretenir pour qu’elles durent et ainsi, elles pourront continuer à nous mettre en valeur. C’est d’autant plus valable pour les mocassins et malheureusement, peu d’hommes savent comment entretenir leurs mocassins. La bonne nouvelle c’est que nous allons vous apprendre comment entretenir vos chaussures de manière à ce que vous puissiez acquérir des mocassins pour homme dans toutes les matières.

Prendre soin de ses mocassins en cuir

Les mocassins en cuir sont très élégants, ce sont des chaussures que l’on peut mettre lorsqu’on se rend à un évènement spécial. Grâce à ces chaussures, vous aurez de la classe quelle que soit la tenue que vous choisirez. Toutefois, évitez de vous aventurer dans des lieux humides avec vos chaussures en cuir, cela risquerait de les rétrécir et de noircir le cuir…

En outre, vous devrez nettoyer régulièrement vos chaussures, l’une après l’autre. Pour commencer, servez-vous d’un chiffon sec pour vous débarrasser de la poussière. Puis, avec un autre chiffon et un produit spécial pour le cuir, frottez sur la surface de chaque chaussure. Si vous appréciez les chaussures qui brillent, n’hésitez pas à frotter…

Idéalement, nettoyez vos chaussures en cuir après les avoir portées, surtout si vos mocassins sont blancs. En outre, allez à cette page si vous cherchez des mocassins blancs.

 

S’occuper de ses mocassins en daim

Les mocassins en daim sont pour les hommes qui ont penchant pour la sobriété et pour les hommes qui souhaitent se distinguer. Cependant, si vous vous rendez dans un endroit humide ou poussiéreux, vous devrez oublier les chaussures en daim. En effet, la poussière et l’humidité sont les premiers ennemis de cette matière…

Pour bien entretenir des mocassins en daim, vous devrez les nettoyer après les avoir portés. La première étape consiste à enlever la poussière puis il faudra délustrer ou lisser le daim. Par la suite, vous devrez nettoyer en profondeur le daim et puis pour le protéger, vous devrez imperméabiliser le daim pour protéger vos chaussures.

Dans le cas où vous cherchez une nouvelle paire de mocassins pour homme, visitez cette page, vous trouverez des modèles pour tous les goûts…

 

Chouchouter ses mocassins en tissu

Les mocassins en tissu sont faits pour ceux qui souhaitent se relaxer et se promener sans stresser. Malgré leur simplicité, ces chaussures sont tout de même assez compliquées à entretenir, mais ce n’est pas impossible.

Si vous comptez emmener vos chaussures dans des endroits assez humides, vous devrez avant tout imperméabiliser vos chaussures avec un produit prévu à cet effet. De cette manière, vous n’aurez pas à vous inquiéter si la pluie vous surprend ou si vous marchez accidentellement dans l’eau.

Notez que les mocassins en tissus ne se lavent pas dans le lave-linge ! Par ailleurs, ce que vous pouvez faire c’est d’utiliser de l’eau tiède et un détergent pour nettoyer le tissu qui constitue les chaussures. Dans le cas où vous avez des mocassins en tissu blanc, vous pourrez utiliser de l’eau de javel.

 

 

N’oubliez pas de ranger vos mocassins dans un endroit non exposé à la poussière et aux saletés pour ne pas avoir à perdre du temps à nettoyer vos chaussures. Par ailleurs, si vous optez pour des modèles en cuir, veillez à être particulièrement entretenant puisque malgré sa robustesse, le cuir est une matière assez complexe. De même, le daim est une matière assez complexe qui nécessite une certaine attention donc, ne négligez jamais l’entretien de vos chaussures en daim. Pour ce qui est des chaussures en tissu, évitez juste de les laver dans la machine à laver et si vous avez réellement besoin de les laver, faites-le à la main.

Leave a Reply