Avec quoi pouvez-vous porter des mocassins ?

Les mocassins sont appréciés pour leur praticité. Ces chaussures ont été conçues pour que l’on puisse y glisser les pieds dedans sans avoir à se soucier des lacets ; c’est d’ailleurs pour cette raison que les mocassins ont été classés parmi les chaussures de type « slip-on ». Toutefois, certains modèles de mocassins arborent des lacets courts.

Les hommes retrouvent un style particulier et un confort indéniable en ces chaussures de villes qui concilient le chic et le décontracté. Chaussé pour différentes occasions, lors de diverses circonstances, le mocassin souligne la tenue vestimentaire d’une signature authentique. L’art de porter les mocassins dépend cependant d’un goût prononcé pour le « beau ».

Les porter avec des habits chics

les mocassins chicsLe grand classique, une paire de mocassin gucci pour homme en cuir bien poli bien brillant se porte avec des habits chics. Pour rester élégant dans vos mocassins gucci, portez un pantalon habillé avec pattes au ras des chevilles dans une coupe crayon, slim ou droite. Si vous avez quelques formes, préférez le pantalon droit au slim. Pour le haut, osez le blazer, la veste, la chemise et le gilet. Tous les mocassins en cuir poli peuvent se porter dans un style chic qu’il s’agisse de mocassin avec anse à boucle dorée, de mocassin à frange, de mocassin façon derby, de mocassin à tête pointue ou tête ronde. Bref, portez votre paire de mocassins en cuir poli avec une tenue habillée.

Les porter avec des vêtements semi-décontractés

look semi-décontractéLe style semi-décontracté est la combinaison entre tenue de ville et tenue habillée. Voici un aperçu de ce que vous pourriez mettre pour ce style : mocassin en veau velours, jean droit, destroy ou non, porté avec une chemise ou un polo, surmonté d’une veste ou d’un pull à col V ; chemise ou polo ou t-shirt qui suit le corps, short ou bermuda et mocassin en cuir poli. Pour ne pas tomber dans la faute de goût, il faudra éviter de porter des pantalons larges (baggy) avec les mocassins pour le look casual-chic. Porter des mocassins dans un style semi-décontracté est une bonne idée de style vestimentaire estival pour aller au travail.

Les porter avec des vêtements décontractés

mocassin style décontractéIci, le but est de s’habiller de la façon qui vous donnera le plus de confort. Dans cette optique, les mocassins se porteront suivant un look simple basé sur un jean et un t-shirt ou un short et un t-shirt. Pour ce visuel très simpliste, optez pour les mocassins en daim ou en veau velours. Il faut prioriser les mocassins légers, souples et sans chichi. Les mocassins à picot vont bien en adéquation à au style décontracté. Ce type d’accoutrement est une idée de tenue estivale bien appropriée. Pour ne pas tomber dans la faute de goût, évitez les mocassins à frange même ceux en veau velours, lorsque vous adoptez le style décontracté.

Les porter avec ou sans chaussettes

En été, les mocassins sont des chaussures très pratiques, car elles confèrent une certaine allure habillée à l’homme tout en restant légères. Pour qu’une paire de mocassins puisse être mieux mise en valeur, il faut éviter de cacher son cou sous la patte de son pantalon. Pour cette raison, on a toujours hésité sur la question des chaussettes.

En été, il n’est pas vraiment évident de trainer en mocassin sans chaussettes à cause de la grande chaleur. Pourtant, les mocassins sont les chaussures d’été par excellence. La solution qui vous aidera à rester zen et beau dans vos mocassins en été est donc les socquettes pour homme. Ces avec ou sans chaussetteschaussons échancrés se portent discrètement avec les mocassins les plus décolletés.

Toutefois, lorsque le temps commence à faire un peu frais, vous pouvez mettre des chaussettes arrivant à mi-mollet avec vos mocassins. Dans ce cas de figure, il faudra choisir des chaussettes dans la couleur corresponde tout aussi bien aux mocassins qu’au pantalon.

 

Leave a Reply